Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vide Tourne
14 juillet 2010

Cultiver son jardin.

Il y a ces choses en moi qui fleurissent depuis très longtemps. Il y a cette chose en moi qui pourrit depuis trop longtemps. Il y a cette efflorescence fanée. Il y a ces orifices fermés. Il y a ces mots piégés. Je suis une serre à la terre fertile mais aux vitres cadenassées. Mes fleurs maladives peinent à respirer. Les mots se meurent. J'étouffe. Il y a le vague. L'informulable, informulé, l'informe, l'informel.

Il y a cette tige timide qui s'extirpe. Pas d'elle même il faut la tirer. Doucement. Ne pas chercher à tout tailler, à faire tout joli. A faire tout défini modelé dit posé établi ordonné. Ne pas chercher non pas tout de suite à s'y retrouver. Tirer. Très doucement. Très précautionneusement. Tirer jusqu'à ce que la tige respire. Puis tirer encore, tirer jusqu'à ce que le jardin se démêle.

Tirer jusqu'à ce que la serre se vide.

Tirer puis contempler.
Les fleurs du mal pourries fanées - la boue dorée.
Le su et tu.
L'inconnu.

Contempler et puis. Et puis après. On verra bien.


jungle

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Vide Tourne
Publicité
Publicité